Contact

RDV VISIO

Mobidiq :
Mobidiq une solution
incontournable

mobidiq

Face à une surconsommation croissante et à la pression écologique, le mobilier de bureau est souvent négligé dans les stratégies de durabilité des entreprises.
Pourtant, des milliers de meubles en bon état finissent chaque année en déchèterie. Un gaspillage qui pèse lourd, tant sur le plan économique qu’environnemental.

Face à une surconsommation croissante et à la pression écologique
loi AGEC mobidiq

L’aspect législatif n’est pas à négliger, notamment avec la loi AGEC, qui, depuis 2021, exige des entreprises publiques d’intégrer au moins 20 % d’achats issus du réemploi ou de la seconde vie pour leur mobilier. D’ici 2026, la loi sera renforcée pour porter les quotas d’achats durables à 30 %, ce qui obligera les organisations à modifier leurs pratiques d’approvisionnement. En effet, elles risquent des sanctions financières si elles ne respectent pas ces nouvelles obligations. Ces mesures visent à promouvoir une économie circulaire, réduire les déchets et limiter l’impact environnemental des achats.
Dans ce cadre, Mobidiq se positionne comme une solution clé, accompagnant les organismes publics dans leur conformité à ces exigences tout en réduisant leur empreinte écologique.

En misant sur la réutilisation, la rénovation et le recyclage, Mobidiq favorise non seulement des économies substantielles, mais prolonge également la durée de vie du mobilier. Par exemple, l’un de ses premiers clients a pu réutiliser 74 % de son mobilier, économisant ainsi plus de 40 000 euros en évitant l’achat de neuf. Mobidiq combine donc rentabilité, durabilité, conformité réglementaire et engagement RSE, devenant un allié indispensable pour les entreprises soucieuses de leur environnement.

la rénovation et le recyclage mobidiq

Les fondateurs

Julien Bacon

Diplômé d’un Master en Marketing Vente à l’EM Normandie, Julien Bacon est un dirigeant expérimenté ayant occupé des postes à responsabilité en France, en Belgique et aux États-Unis.

Depuis 2016, il est Directeur Général d’Ergo-Office, il a multiplié par huit le chiffre d’affaires de l’entreprise, se spécialisant dans l’aménagement ergonomique des postes de travail.

Son parcours inclut également la direction d’établissements aquatiques et de bien-être, démontrant ses compétences en gestion et en développement d’entreprise.

Valérie Bacon

Titulaire d’un Master en Marketing Vente à l’EM Normandie et d’un titre en coaching professionnel, Valérie Bacon a une solide expérience dans le marketing et la communication, notamment chez JCDecaux et CERFrance.
Depuis 2016, elle co-dirige Ergo-Office en tant que Directrice Associée, où elle a contribué à une forte croissance de l’entreprise. Son expertise en gestion d’équipes et en stratégie commerciale a été déterminante dans le succès de l’entreprise.